Le projet Bonnat était un projet qu’il fallait repenser entièrement. C’était un appartement des années 60 dans son jus : le papier peint au plafond que l’on faisait autrefois, le couloir obligatoire, des portes de partout.. L’objectif était de concevoir un espace avec autant de pièces, mais avec l’illusion d’un espace plus grand.
Les travaux réalisés ont été :
– électricité : refaire tout le réseau en pensant utilisation quotidienne. Par exemple : il faut un interrupteur à l’entrée pour le séjour mais un vers la chambre car on ne va pas retourner à l’entrée à chaque fois. Ou un autre exemple : il faut penser à la prise sèche-serviette même si on n’en veut pas pour le moment.
– plomberie : la douche à changer, le lavabo, l’emplacement du lave linge, l’évier, l’emplacement du lave vaisselle et les radiateurs
– démolition : couloir, la porte vers la cuisine, le haut des wc, le changement d’ouverture des wc, l’ouverture de la salle d’eau, de la cuisine et du dressing.
– placo : le dressing que l’on a agrandi, et les portes qu’il faut refaire différemment, sans oublier le faux plafond du séjour à ajouter qui nous a permis de faire passer les gaines électriques
– enduit / peinture : all – chaque pièce a été pensé en fonction de la luminosité et des contrastes créés par la couleur ou le papier peint.
– sol / carrelage : du parquet partout excepté à la salle d’eau et la cuisine où il y aura du zellige pour renvoyer la lumière, des carreaux de ciment graphique, et des contrastes marbres noir et blanc.
Le mobilier est issu de DIY et de fournisseurs que je conseille à mes clients.